Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 11:49

DSC02866.JPG

J'ai créé cette vitrine pour une passionnée du Japon.

D'ailleurs allez voir son blog : manga-drama-love.over-blog.com 

yayane chan aime tout du Japon, la culture, l'histoire, la cuisine, la littérature, la population....

Alors je voulais lui faire un petit clin d'oeil... D'où cette vitrine.

DSC02836.JPGJ'ai commencé par faire mon boitage selon les dimensions de mon cadre (18x24) et en me référant au livre de  Marie Hélène DEGUILHEM  Miniatures Nature.

(merci Claude http://minipat.com/)

 

J'ai laissé le plafond et les murs tel quel car l'aspect du carton plume m'offrait juste ce que je désirais.

Au sol, j'ai collé de fines lamelles de bois exotique, destinées à des maquettes de bâteau, déjà teintées marron. Je les ai disposées façon parquet.

Le fond de la boite est fait en papier calque sur lequel j'ai collé en quadrillage des lamelles de Balsa peintes en noire.

 

 

 

 

DSC02838La porte est faite dans un carton (3mn) et peint en acrylique rouge, le rond en acrylique noire. Les poignées sont des têtes de clous trés fin. Le tour de la porte est en balsa (5mn).

Au dessus unn petit cadre fait en pique olive peint représentant une photo miniaturisée (à la photocopieuse) du chat porte bonheur Naneki Neko.

Les marches sont faites en caton plume (3mn) recouvertes des memes lamelles de bois exotiques que celles utilisées pour le sol.DSC02853.JPG

 

 

le bansaï est réalisé avec un bout de racine d'ortie collé dans une perle. Le feuillage est de la mousse artificielle destinée au maquettisme, étirée et colée sur la racine.

 

 

 

 

DSC02856.JPG

La table basse est faite en bois, les pieds sont des perles en bois, j'ai peint le tout en rouge. Les sièges sont des perles carrées utilisées telles quelles.

Les baguettes sont un tube très fin en plastique (utilisé par les maquettistes)que j'ai coupé à dimension et légérement limé au bout. L'assiette qui contient les fruits exotiques est une assiette miniature trouvée dans un vide grenier, que j'ai peint en blanc et le tour en doré.

Les fruits je les ai trouvés dans une boutique de mangas Japanin à Rennes (super adresse pour les passionnés (http://www.japanim.fr/).

La theière et la tasse sont faits en pâte FIMO peints ensuite en noir brillant.

Le magazine est une couverture miniaturisée du Japan Lyfestyle (auquel est abonnée Yayane chan) que j'ai collé sur un morceau de carton plume (3mn)

DSC02842.JPGAu sol, des mangas, toujours et encore de Clamp...

Sur le meuble une petite poupée japonaise Kimmidoll que j'ai réalisé en pâte Fimo puis peinte et à côté des mangas.

 

 

 

 

 

DSC02850.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Le meuble est réalisé en carton plume (3mn) et balsa. Je l'ai peint en 3 fois pour donner un aspect de bois un peu vieilli en passant des couches plus ou moins diluées de peinture rouge et or. J'ai ajouté un lavis noir dilué plus plus pour noircir légérement certains endroits.

Les charnières des portes sont faits avec des attaches de boucles d'oreilles et la poignée avec l'attache arrière d'une boucle d'oreille.

DSC02855.JPGAu dessus du mur j'ai collé une affiche du dernier drama que miss yayane chan a regardé. Elle a fait d'ailleurs un article sur son site (manga-drama-love@over-blog.com)...allez voir!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02844.JPG

voilà, j'avais terminé mais il manquait quelque chose... J'ai d'abord collé des lamelles de balsa sur les tranches du carton plume pour finir le cadre avant de le coller. Mais le vide au dessus de la table ne me satisfaisait pas. D'où l'idée de la lampe japonaise.... J'ai cherché comment la faire à l'échelle et j'ai fini par trouver une crème pour le corps qui avait un embout avec une boule.....

j'ai récupéré la boule sur laquelle j'ai collé du fil et je l'ai ensuite recouverte de papier de soie collée au vernis colle.

J'ai fixé le tout sur du fil transparent destiné à faire des colliers en perle de rocaille, consolidé à la base de la boule sur un bouton de nacre avec une attache de collier, idem au plafond.

DSC02865.JPG

 

 

 

 

voilà, il me restait plus qu'à fixer ma vitrine sur mon cadre....et à l'offrir à yayane chan en espérant qu'elle lui plaise....

 

 

 

 

DSC02862

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
les-vitrines-de-k
commenter cet article

commentaires

Tenshi666 25/08/2012 23:55

Magnifique salon japonais et magnifiques vitrines en générale. j'adore ce que tu fais :)

Présentation

  • : vitrines miniatures de Karine Karago créations
  •  vitrines miniatures de Karine Karago créations
  • : Voir le monde en tout petit, créer, peindre, imaginer, rêver
  • Contact

Recherche

Liens